A PROPOS DE GUIZMO

GUIZMO est notre deuxième chien. Il prend la suite d'OWEN, un labrador noir qui a partagé notre vie pendant plus de 13 ans. Quelques semaines après la mort d'Owen, on a commencé à chercher quelle race de chien on aimerait reprendre. Pas pour tout de suite, mais histoire de s'être déjà renseignés pour quand viendrait le moment de reprendre un animal...

Pourquoi un boston terrier ?

On avait quelques critères et "exigences" quant au chien qui prendrait la succession d'Owen :
- on ne voulait pas reprendre un gros chien
- on voulait un chien ne nécessitant pas de toilettage
- je voulais un chien affectueux et câlin
- on souhaitait pouvoir le dresser facilement et l'emmener partout avec nous (ou à l'inverse le laisser facilement chez des proches)
- il fallait que ce soit un chien qui s'entende bien avec les autres animaux et notamment les chats
- il devait pouvoir rester seul à la maison pendant plusieurs heures si besoin.

Après avoir éliminé le Cavalier King Charles à cause de ses poils trop longs, je me suis intéressée au bouledogue français. Mais deux points, selon nous négatifs, nous faisaient hésiter : c'est un chien qui craint la chaleur, et qui nage très mal, voire coule à pic s'il saute ou tombe dans l'eau.

C'est par hasard que je suis tombée sur le boston terrier (ou terrier de Boston) qui, en plus d'être plus fin et plus haut sur pattes que le bouledogue français, s'est avéré être le petit chien parfait pour nous, au niveau caractère.



Le mardi 28 février 2012, on s'est décidé à en prendre un d'ici le mois d'avril-mai maxi. Notre choix était fixé sur un mâle. Une heure plus tard, je tombais sur une annonce sur le Bon Coin concernant des chiots boston terrier, dont un petit mâle, disponibles depuis le 8 février.
Jeudi 1er mars à 20h, soit 4 semaines, jour pour jour et quasiment heure pour heure après qu'Owen a quitté la maison... Guizmo y a fait son entrée !!









Les photos de Guizmo avant qu'on ne l'adopte